4 Questions pour 4 Anciens Apprenants
Leur motivation, leur vécu, leurs acquisitions, leurs projets !

 Qu‘est-ce qui vous a motivé à participer à la formation webmaster ?

Anne-Christine :
Afin d‘explorer les possibilités en cartographie dynamique et géo-visualisation, je passe par une formation "site web" pour enrichir et renouveler mes connaissances dans le domaine.

Ismael :
Etant très attiré par le multimédia et étant désireux de vouloir changer de métier, je me suis logiquement dirigé vers une formation portant sur ce domaine.

Danielle :
J‘avais besoin d‘acquérir des connaissances pour me réorienter professionnellement.

Sophie :
Les différents modules de la formation correspondaient à mes attentes. Je souhaitais actualiser des connaissances un peu lointaines et peu exploitées sur le HTML, la gestion de projet, le référencement et acquérir des compétences sur le web actuel et les CMS, etc.

 Comment avez-vous vécu la formation ?

Anne-Christine :
Super ! Eric Christoffel, chargé d‘une grande partie des cours, possède une grande maîtrise de l‘enseignement à distance et respecte le rythme et le niveau des apprenants. Le cursus est intéressant et bien réparti, sans réelle surcharge (je l‘ai fait sur deux ans) permettant de gérer situation professionnelle et apprentissage. De plus l‘alternance de cours à distance et présentiel est agréable et permet de se croiser. Petit nombre d‘apprenants et bonne ambiance.

Ismael :
Très très bien…. Pour ce qui est de l‘emploi du temps, c‘était génial. Les formateurs s‘adaptaient à nos horaires. Si un horaire ne convenait pas à l‘un de nous, cela ne posait aucun problème aux formateurs qui, j‘ai l‘impression, faisaient tout pour nous arranger avant tout.

Danielle :
Il a fallu jongler avec les impératifs professionnels et familiaux. Cela s‘est traduit par de nombreux sacrifices : moins de temps pour le sport et les loisirs.

 Que vous a apporté la formation ?

Anne-Christine :
Une mise à jour des connaissances web que je vais pouvoir appliquer.

Ismael :
La formation m‘a apporté tout un savoir faire, des connaissances, des aptitudes pour pouvoir changer de métier, donc de vie. Egalement une satisfaction personnelle de pouvoir comprendre, désormais, lorsque je navigue sur le web, comment fonctionnent les sites. De pouvoir mettre en œuvre une multitude de projets graphiques ou autres qu‘auparavant je n‘avais uniquement que dans ma tête.

Danielle :
Une indépendance professionnelle, je sais me débrouiller toute seule, j‘ai acquis les bases qui me permettent une autonomie dans mes projets.

Sophie :
Je souhaitais avant tout enrichir mes connaissances techniques afin de pouvoir mieux gérer les projets web an liaison avec nos équipes informatiques et nos prestataires.

 La formation a-t-elle un impact dans votre carrière ou dans vos projets ?

Anne-Christine :
Pas de changement dans ma carrière, car ce n‘était pas le but, mais elle me permet de mettre de nouvelles compétences au service de mon laboratoire, de mon équipe et des personnes de la communauté scientifique avec lesquels je travaille.

Ismael :
Le but ultime de cette formation est de pouvoir travailler avec mon amie qui a créé sa société de multimédia/création de site internet.
Avant je travaillais en tant que barman avec tout les inconvénients qu‘apporte ces horaires (vie de famille, décalage, etc…) et que désormais je pourrai enfin travailler avec des horaires dits « normaux » et profiter de mon temps libre pleinement.

Danielle :
Effectivement, maintenant, j‘ai davantage de responsabilités.

Sophie :
En tant que Responsable d‘un service Documentation, je suis maintenant mieux "armée" pour conduire des projets web !


  Informations  

Une formation pour concilier  vie professionnelle, vie de famille et  projet professionnel 

Élèves Interviewés

Anne-Christine

Région Alsace

Ismael

Pays de la Loire

Danielle

Région Alsace

Sophie

Champagne-Ardenne


Pourquoi Une Formation à Distance

Une Formation Qui Évolue

Les Atouts Pédagogiques

Travail Collaboratif et Plaisir D‘apprendre