Page Authority

Qu’est-ce que la Page Authority ?

La Page Authority est un score basé sur une échelle allant de 1 à 100 développé par Moz et qui donne une idée de la facilité de classement d’une page web dans les moteurs de recherche.
Le critère est basé sur les données de Mozscape, l’index de recherche web de Moz, et tient compte des backlinks, du MozRank, du MozTrust et de dizaines d’autres facteur.

Moz emploi un algorithme d’apprentissage de la facon du Google determine les meilleurs resultats, pour calculer la Domain Authority et tenter de predire la facilité de classement d’une page.

Il utilise un modèle d’apprentissage pour trouver l’algorithme le mieux corrélé avec les classements SERPs, en utilisant les milliers de résultats de recherche disponibles.

Comment la Page Authority est-elle calculée ?

Cette échelle de 1 à 100 à une base logarithmique, un peu à la manière de feu le Page Rank de Google.
Il est donc beaucoup plus facile d’augmenter le score d’une page de 20 à 30 que de le faire passer de 70 à 80. Les mises à jour de l’algorithm utilisé pour calculer la Page Authority sont permanentes, ce qui implique des fluctuations constantes des scores d’une meme page, independement de son referencement (on et off page).

Page Authority & Domain Authority

La où la Page Authority mesure la force de ranking d’une page la Domain Authority s’applique à des domaines ou sous-domaines entiers. Il en va de meme pour MozRank et MozTrust.