Le MozRank et la MozBar

Nous avons vu dans un precedent billet que le MozRank represente un score de popularité de lien.
Il reflete l’importance d’une page web donnée sur le Web. Les pages web gagnent du MozRank par le nombre et la qualité des autres pages qui pointent vers elles.
Plus haute est la qualité des backlinks, et meilleur sera le MozRank. Cà vous rappelle quelquechose ? Le PageRank ? Tout à fait, il y en a qui suivent, bravo ! ;-)

Le MozRank est en fait un score sur une échelle logarithmique allant de 0 à 10. Ca rappelle decidement bien le PageRank…On peut l’amélioer soit en recevant beaucoup de liens de qualité moyenne, soit seulement quelques liens de pages très populaires, c’est à dire à fort MozRank.

Mais ou trouver le MozRank?

1) Sur l’Open Site Explorer :
Open Site Explorer compare les backlinks des sites, les top pages, et d’autres critères issus de la base Mozscape. Vous pouvez aussi utiliser l’OSE pour trouver des opportunités de liens, rechercher des textes d’ancres de liens, decouvrir du contenu populaire, generer des rapports de compétition de pages web, etc…

2) Avec la MozBar

La toolbar SEO de Moz, denommée MozBar procure un accès facile aux critères SEO dans vos resultats de recherche Web. En version gratuite, vous avez accès au DA (Domain Authority) et PA (Page Authority) de chaque resultat dans la liste des SERPs de Google.

Vous pouvez télécharger la MozBar ici :

Pour Chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/mozbar/eakacpaijcpapndcfffdgphdiccmpknp
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/seo-toolbar-by-seomoz/
Et pour IE ? : Heu, on a dit des VRAIS Navigateurs…